Les élus de Rivière-du-Loup souhaitent une intervention du ministère des Transports afin de régler un problème récurrent de trafic dans le secteur de la sortie 96 de l’autoroute 85.
Selon Mario Bastille, les véhicules sont régulièrement coincés dans des bouchons de circulation, notamment lors des heures de pointe du matin. Les futurs travaux prévus sur le pont d’Amours, soit en 2026 ou en 2027, pourraient accentuer le problème. Les élus ont ainsi adopté une résolution en bonne et due forme lundi dernier afin de demander officiellement une intervention du MTQ dans le dossier.
« On avait déjà parlé au ministère des Transports en disant que cette bretelle-là était problématique. Le ministère a demandé à la Ville de faire une résolution en bonne et due forme pour signifier, si on veut, cette problématique-là, pour qu’eux autres aient le mandat de l’étudier et de trouver des façons de l’améliorer », de préciser le maire Bastille.
Le maire souhaite donc que le ministère des Transports procède à une analyse de la situation plus tôt que tard et que des solutions concrètes soient proposées par les fonctionnaires gouvernementaux. Il ne cache pas qu’une reconfiguration de la bretelle d’accès pourrait faire partie des options.
« Est-ce que les voies pourraient être séparées? Des gens qui tournent à droite, des gens qui tournent à gauche. Je ne sais pas. Je ne suis pas ingénieur, mais c’est sûr qu’il y a une problématique. La réflexion du pont d’Amours va juste accentuer cette problématique-là », d’ajouter le maire de Rivière-du-Loup.