L’ex-conseiller municipal de Ragueneau durant 20 ans, Jean-Denis Saint-Gelais, sollicitera les votes le 2 novembre en vue de remporter la mairie du village de Ragueneau.

Le citoyen de 80 ans mise essentiellement sur son expérience politique et son implication dans sa localité pour se faire élire.

La feuille de route de monsieur St-Gelais est effectivement bien garnie : président de la Maison des jeunes La Boîte, administrateur de la Caisse Desjardins de Manicouagan, vice-président du club de l’âge d’or de Ragueneau et trésorier de la Fondation des arts et de la culture Comeau, le candidat fut aussi président du syndicat des employés de bureau de la papetière de Baie-Comeau de 1983 à 2008.

Le natif de Ragueneau déplore ce qui s’est passé ces derniers mois au conseil municipal et arrive avec une volonté de s’impliquer positivement, selon ses dires.

La modernisation du système de distribution d’eau potable figure en tête des dossiers qu’il voudrait voir se régler.

D’ailleurs, le candidat mise sur la consolidation de ce que les élus actuels et précédents ont développé, sans augmenter le compte de taxes des citoyens.

Jean-Denis St-Gelais dit qu’il analysera les priorités une fois élu et se présente sans équipe et à titre de citoyen seul.

Le site d’Élections Québec montre qu’un autre citoyen, Romain Bergeron, a déposé son nom pour être candidat à la mairie de Ragueneau, sans l’ébruiter sur les réseaux sociaux ni auprès des médias d’information.

Le candidat est le président de l’Organisme de bassins versants de Manicouagan.