À l’instar de l’Océanic de Rimouski, les Pionniers ont réussi leur rentrée rimouskoise pour la saison 2025-2026.
La formation dirigée par Nichoals Duchene a disposé des Titans du Cégep de Limoilou par la marque de 5-1, samedi dernier, au Complexe sportif Desjardins.
Il s’agissait d’une troisième victoire en autant de matchs pour les représentants du Cégep de Rimouski. Jérémie Leclerc (photo) a mené l’attaque des Pionniers avec une performance d’un but et trois passes, alors que Nicholas Laliberté et Émile Vachon (photo) ont chacun récolté un but et une mention d’aide.
Devant le filet, William Castonguay a stoppé 28 rondelles pour mériter la deuxième étoile de la rencontre. Grâce à ce gain, les Pionniers occupent le sommet de la conférence Nord-Est et ils disputeront leurs deux prochaines rencontres sur la route face aux Jeannois d’Alma, samedi et dimanche prochains.
Pionnières : Deux défaites pour amorcer la saison
Du côté des filles, les succès n’ont pas été les mêmes alors que les Pionnières ont perdu leurs deux premières rencontres de la saison à domicile.
Tout d’abord samedi, malgré une solide prestation de la gardienne Ariel Fortin, les Pionnières se sont inclinées par la marque de 2-1 face aux Lynx du Cégep Édouard-Montpetit
Amy D’Amours a réussi le seul filet des Pionnières durant le week-end car le lendemain, les Filons de Thetford ont blanchi les représentantes du Cégep de Rimouski 2-0.
Les Pionnières disputeront leurs deux prochaines rencontres sur la route à Gatineau contre les Hurricanes, samedi et dimanche prochains.