Christian Pelletier va briguer les suffrages à la mairie de Rivière-du-Loup.

Le principal intéressé en a fait l’annonce lundi matin lors d’un point de presse. L’homme d’affaires, qui a également été le coprésident de la tenue des Jeux du Québec à Rivière-du-Loup, souhaite notamment promouvoir l’option d’un grand Rivière-du-Loup, faisant d’une fusion avec les municipalités avoisinantes l’une de ses priorités. Il a d’ailleurs fait renaître l’option d’une MRC, une Ville.

« Je pense qu’il faut commencer à renseigner les gens, de leur faire voir, au-delà de leur compte de taxes municipales, les bénéfices qu’on aurait à être une grande ville fusionnée. On a juste à penser à plusieurs régions du Québec qui connaissent une dynamique vraiment grande », de dire Christian Pelletier.

 

Christian Pelletier, qui a déjà mentionné par le passé être à l’aise avec la décision de déménager la traverse vers Cacouna, a été plus nuancé dans ses commentaires.

« Moi, je vous dirais, je suis pour avoir plus d’informations au niveau du gouvernement. J’ai défendu chez Desjardins, des fois, des décisions qui n’étaient pas faciles, mais ce que je demandais à ma fédération, c’était d’avoir des détails et d’avoir des données qui vont justifier notre plan de match », de conclure Christian Pelletier.

 

Christian Pelletier sera donc opposé à Mario Bastille, qui a déjà confirmé son souhait d’obtenir un deuxième mandat à la mairie. Ce dernier avait été élu sans opposition en 2021.

Rappelons que Christian Pelletier avait également ouvert la porte à une candidature à la Ville de Saint-Antonin dans les derniers mois. Il a finalement pris la décision de se lancer à Rivière-du-Loup.

Avec la collaboration de Steven Rivard