Une nouvelle équipe souhaite prendre les rênes de la municipalité de Notre-Dame-des-Neiges.

À sa tête, on retrouve Isabelle Moffet, qui tentera de se faire élire à la mairie. Elle est accompagnée par les aspirants conseillers Éric St-Jean (siège no 2), Jérôme Gagnon (siège no 3), Julie Archambault (siège no 4), Philippe DeCarufel (siège no 5) et Gabrielle Ayotte-Garneau (siège no 6).

Questionnée sur les raisons de ses ambitions politiques, Isabelle Moffet estime que l’implication citoyenne est au cœur des valeurs de son équipe.  Valoriser la politique à échelle humaine en offrant des espaces de discussions à ceux qui ne sont pas assis à la table du conseil et voir au développement du milieu dans le respect de la volonté citoyenne ne sont que deux des six grands axes sur lesquels les membres de cette nouvelle équipe misent pour convaincre la population.

« En fait, on trouve que la population n’a pas beaucoup de place dans la chose politique. On veut projeter un renouveau municipal, ça fait qu’on essaie de se trouver des alliés de tout acabit. On a du monde des affaires, du monde culturel, des gens qui sont plus près de la famille, et ce, pour représenter vraiment bien notre population en 2025 », de dévoiler Isabelle Moffet.

 

Aussi questionnée quant à la position d’Équipe Horizon Citoyen face au référendum sur la fusion potentielle entre Trois-Pistoles et Notre-Dame-des-Neiges, Isabelle Moffet est sans équivoque. Il existe des divergences d’opinions à ce sujet au sein de son propre groupe. Cependant, elle assure qu’elle respectera la décision des citoyens, qui auront l’occasion de s’exprimer sur le dossier lors d’un référendum prévu pour le 14 décembre prochain.

« Chaque personne sur notre équipe a une opinion sur le regroupement, mais notre équipe est pro-citoyenne, donc on veut que les gens aient la bonne information. Ce qu’on entend présentement, c’est que les gens sont mal informés. Donc, on va tenter dans les prochaines semaines de bien informer notre population pour qu’au référendum, les gens soient aptes à bien voter pour le oui ou pour le non », de promettre la candidate à la mairie de Notre-Dame-des-Neiges.