Les Ducks d’Anaheim ont annoncé une première vague de retranchements, samedi, et le rimouskois Maxim Massé fait partie des joueurs qui retournent avec leurs équipes juniors.

L’attaquant des Saguenéens a été retranché en compagnie de son coéquipier à Chicoutimi, Émile Guité, et du défenseur Alexis Mathieu, du Drakkar de Baie-Comeau, qui sont déjà de retour dans la LHJMQ.

Par ailleurs, Massé et Guité ont fait le voyage d’Anaheim jusqu’à Québec dans la nuit de samedi à dimanche et malgré une courte nuit de sommeil, les deux jeunes hommes étaient en uniforme contre les Remparts de Québec, dimanche après-midi. 

Les Saguenéens ont gâché l’ouverture locale des Diables Rouges en l’emportant par la marque de 4-3. Guité a inscrit un but alors que Massé a été blanchi de la feuille de pointage.

Choix de troisième tour des Ducks en 2024, Massé n’aura malheureusement pas eu la chance de disputer un match pré-saison avec la formation californienne mais le rimouskois se dit toutefois satisfait de ce qu’il a pu démontrer aux dirigeants des Ducks.

En 47 matchs la saison dernière à Chicoutimi, Maxim Massé a obtenu 33 buts et 26 passes en plus d’ajouter huit points en 11 matchs de séries éliminatoires.