L’aire commune du Dépanneur de l’accueil, situé à Dégelis, a été la cible d’un geste de vandalisme qui aurait pu entraîner des conséquences dramatiques.

Selon les premières informations, un individu aurait allumé un incendie dans une cabine de toilette. Sur les réseaux sociaux, les propriétaires ont exprimé leur incompréhension, soutenant être « dépassés par le geste volontaire du jeune homme qui aurait pu dégénérer et causer de plus grands dommages à l’établissement ». La directeur ajoute être à court de mots pour exprimer sa déception et sa frustration, ajoutant que l’endroit reste une place publique, accessible à tous.

Le geste a entraîné la fermeture du dépanneur pendant quelques heures dans la soirée de jeudi. Le restaurant Tim Hortons a également fermé ses portes vendredi. Les dégâts sont importants et nécessiteront un grand ménage et une opération de ventilation dans tous les locaux du bâtiment.

Toujours selon la direction, le délit a été capté par les caméras de surveillance. Le dossier est maintenant entre les mains de la Sûreté du Québec, qui devrait ouvrir une enquête.