Le maire de Baie-Comeau Michel Desbiens fera face à une opposante aux élections du 2 novembre.
Mélanie Bernier-Savard se présentait jusqu’ici comme candidate dans la circonscription N.-A.-Labrie mais choisit maintenant de solliciter le siège de mairesse.
Madame Bernier, 42 ans, affirme posséder 20 années d’expérience comme enseignante et en relation d’aide, notamment en formation continue au Cégep de Baie-Comeau, mais se réoriente ces dernières années dans le domaine touristique après avoir accompli un stage, tout en s’impliquant à la Résidence D’Auteuil pour les personnes âgées.
Elle vise la mairie afin d’accroître son champ d’action sur les services à offrir à tous les citoyens, sans égard au statut social.
Se disant à l’écoute des besoins des gens, madame Bernier-Savard rêve d’une ville à l’image de chacun.
Comme priorités, elle mettrait de l’avant l’entretien des parcs qui, d’après elle, manquent d’infrastructures de jeu et de modules inclusifs, et notamment l’aménagement futur du Vieux poste.
L’aide aux organismes communautaires figure en tête de sa liste car la candidate croit que c’est à travers eux qu’on peut rejoindre le plus de citoyens.
La crise du logement préoccupe Mélanie Bernier-Savard qui entend voir à la construction de résidences supplémentaires pour les cégépiens et à la prévention de l’itinérance.
Sur le plan économique, la candidate ambitionne d’attirer de nouveaux joueurs afin d’occuper les espaces commerciaux mais de faire aussi en sorte que les employeurs favorisent l’embauche de travailleurs résidents avant de chercher ailleurs de la main-d’oeuvre rattachée à de l’aide gouvernementale.
Enfin, l’aspirante à la mairie croit que le conseil municipal actuel ne représente pas suffisamment tous les citoyens et insiste pour dire que ‘le coeur a sa place en politique’.