À défaut de nommer un capitaine, l’organisation de l’Océanic de Rimouski a confirmé que Jack Martin, Émile Duquet et Luke Patterson seront assistants-capitaines pour amorcer la saison.

Les trois vétérans, qui agiront à titre de joueurs de 20 ans pour les Bas-laurentiens en 2025-2026, aborderons le « A » sur leur chandail lors du match d’ouverture de l’équipe, qui aura lieu ce vendredi le 19 septembre face au Drakkar de Baie-Comeau, au Colisée Financière Sun Life.

Du groupe, seul Jack Martin a évolué pour l’Océanic en 2024-2025, alors que Duquet et Patterson ont été acquis via transaction au cours des dernières semaines.

Dany Dupont a transigé avec les Saguenéens de Chicoutimi, en d’août dernier, pour amener Duquet au sein de sa formation, monnayant un choix de septième ronde en 2026.

En 201 rencontres dans la LHJMQ, Duquet a récolté un total de 71 points, dont 30 buts et il a connu sa meilleure saison en 2020-2024 avec une récolte de 13 buts et 12 mentions d’aides en 67 parties.

Quant à Patterson, le directeur général de l’Océanic a cédé un choix de sixième ronde au prochain repêchage aux Eagles du Cap-Breton pour les services de l’attaquant néo-brunswickois.

Originaire de Moncton, Patterson a récolté 28 points, dont 12 buts en 64 parties avec les Eagles. En carrière dans le circuit Checchini, il a cumulé un total de 36 buts et 42 passes pour 78 points en 193 rencontres, tous disputés avec la formation de la Nouvelle-Écosse.

L’an dernier, Jacob Mathieu a agi à titre de capitaine.