Nancy Dubé n’a pas été impressionnée par le travail de Sylvain Roy lors de quatre dernières années à la préfecture de la MRC de Kamouraska.
Celle qui a confirmé la semaine dernière sa candidature n’a pas mâché ses mots pour qualifier le travail de l’actuel préfet. Absent, manque d’écoute et vision déficiente pour l’avenir de la région. La liste des raisons qui l’a incitée à faire le saut en politique est longue. L’ancien directrice générale de la Chambre de commerce Kamouraska – L’Islet souhaite redonner ses lettres de noblesse à la MRC de Kamouraska.
« Moi, je trouve que la MRC, dans les quatre dernières années, j’étais là, j’étais sur le terrain, a perdu de sa vitalité, de sa visibilité. On ne le voyait pas souvent dans les événements. Comme je le disais, moi, je trouve qu’un préfet, il y a un travail de terrain et de visibilité qui est très important. Et pour être honnête, je ne l’ai pas vu vraiment dans les quatre dernières années », de confier la candidate.
Nancy Dubé peut compter sur l’appui d’une très grande majorité d’élus du Kamouraska. Elle souhaite maintenant convaincre les citoyens d’aller voter. Le rôle d’une MRC a été grandement accru dans les dernières années, d’où l’importance de ses présenter aux urnes le 2 novembre prochain.
« Parce que ce n’est pas juste un rôle de parure, le rôle d’un préfet. Ça doit être sur le terrain, faire de la représentation. Tu ne travailles pas juste dans l’ombre, ce n’est pas vrai. Oui, tu travailles dans ton bureau, tu fais des rencontres, tu es sur des comités, des tables de concertation, mais il y a aussi un travail de terrain », de conclure Nancy Dubé.