Gabriel Dumont signe avec les Prédateurs Carquest du Témiscouata.

Une signature majeure a été annoncée plus tôt ce matin dans le Circuit Senior KRTB alors que Gabriel Dumont, originaire de Dégelis, a été dévoilé comme la toute dernière acquisition des Prédateurs Carquest du Témiscouata. Celui qui avait vu, dans les dernières semaines, son nom être rapatrié sur la liste de protection des 3L de Rivière-du-Loup dans la Ligue nord-américaine de hockey et son numéro être retiré par l’organisation des Albatros du Collège Notre-Dame rejoint donc l’équipe de la région qui l’a vu grandir.

Rejoint par notre service de nouvelles, le président de l’organisation des Prédateurs Carquest du Témiscouata André Beaulieu cachait mal sa bonne humeur suite à l’annonce. Les négociations n’auront pas été longues alors que Dumont avait le désir de s’aligner avec l’équipe.

« Gabriel Dumont, c’est une personne qu’on respecte énormément. Ce qui fait qu’on s’est dit, bien, si Gab décide de venir jouer avec nous autres, il va nous le dire. Et c’est exactement ça qui est arrivé, il y a quelques semaines, où on a eu les premières rencontres où Gabriel désirait jouer avec nous autres pour différentes raisons.  », de confier le président.

 

André Beaulieu n’a pas hésité de qualifier cette annonce de l’une des plus grandes de l’histoire du hockey témiscouatain. Il assure que Dumont sera de l’alignement de départ lors du premier match de la saison 2025-2026 des Prédateurs. Au final, ce sont toutes les équipes du Circuit Senior KRTB qui profiteront de l’arrivée du natif de Dégelis.

« En principe, Gabriel, il va être au match d’ouverture. Oui, il n’est pas à 100 %, mais sauf que, comme je te dis, son but, ce n’est pas de tout brûler. Son but, c’est de jouer de l’avance dans le monde. Aussi, moi, le mandat que je lui donne, c’est de transmettre des trucs du métier.  », de conclure André Beaulieu.

 

On rappelle que Gabriel Dumont a participé à plus de 800 matchs dans le monde du hockey professionnel, dont 90 dans la Ligue nationale de hockey avec les clubs du Canadien de Montréal, du Lightning de Tampa Bay, des Sénateurs d’Ottawa et du Wild du Minnesota.