Le Bérubé GM de Trois-Pistoles n’est plus qu’à une seule petite victoire d’être couronné champions des séries éliminatoires dans la Ligue de baseball senior Puribec pour la première fois en huit ans.
Après avoir connu une saison difficile avec seulement cinq victoires en 22 rencontres, la formation pistoloise mène la série finale 3-2 et pourrait s’avourer un premier triomphe depuis 2017, mardi soir, lors de la présentation du sixième match au Stade Paul-Émile Dubé de Trois-Pistoles.
L’attaque du Bérubé GM a produit un total de 11 points, vendredi soir, devant ses partisans en l’emportant 11-2 face aux Braves lors de la présentation du quatrième match de la série.
Elie Belzile et Stéphane Pouliot ont chacun produit trois points dans la victoire des siens et les deux frappeurs de Trois-Pistoles ont aussi frappé un circuit. Pouliot a notamment contribué avec une claque de trois points dans une manche de six points qui a littéralement mis le match hors de portée des visiteurs.
Pouliot a cependant subi une blessure au monticule en cédant sa place à Tristan Michaud-Thériault après seulement une manche de travail. Ce dernier a lancé le reste de la rencontre pour mériter la victoire.
En avance 3-1 dans la série, le Bérubé GM avait la chance de mettre la main sur le titre dès le lendemain, mais l’équipe s’est toutefois inclinée par la marque de 14-13 à Témiscouata-sur-le-Lac.
Les Braves ont effacé des retards de 6-0 et 13-8, évitant ainsi l’élimination devant leurs partisans et forçant la présentation d’une sixième rencontre.
Le sixième match sera présenté sur le coup de 19h30 au Stade Paul Émile-Dubé de Trois-Pistoles et la rencontre sera présentée sur les ondes de CIEL FM dès 19h15 avec l’émission d’avant-match.