Un manifestation pro-Palestine a eu lieu vendredi midi aux abords du siège social mondial de Premier Tech à Rivière-du-Loup.

Une douzaine de personnes, ayant en main des drapeaux de la Palestine, ont dénoncé le fait que l’entreprise de Rivière-du-Loup soit associée avec l’équipe de vélo portant le nom d’Israël – Premier Tech, qui participe cette semaine à des épreuves internationales à Québec et à Montréal. La semaine dernière, en Espagne, des manifestants ont interrompu une course afin d’offrir leur soutien au peuple palestinien. En réaction, la formation a décidé de retirer la mention d’Israël du maillot des cyclistes. Cette action n’a toutefois pas mis un terme à la grogne des manifestants.

Selon nos informations, des manifestants ont lancé des pelures de banane sur le véhicule de certains employés qui quittaient le stationnement de Premier Tech. Sur les médias sociaux, plusieurs employés de la multinationale ont également dénoncé la manifestation.

Notre service de nouvelles a rejoint Jean Bélanger, qui préfère toutefois ne pas commenter la situation. Il souhaite mettre l’accent sur le volet sportif.

Rappelons que l’équipe Israël-Premier Tech a été fondée en 2014. Elle est notamment financée par l’homme d’affaires israélo-canadien Sylvan Adams, qui se décrit comme un ardeur défenseur d’Israël.