La saison 2025-2026 en sera une d’importance pour Alex Massé avec l’Océanic de Rimouski.

Choix de 11e ronde, 193e au total lors du repêchage de 2024, le rimouskois d’origine s’est taillé un poste de régulier au sein des Bas-laurentiens et l’attaquant gaucher a la ferme intention de faire sa place au sein de la formation.

Cependant, il sait pertinemment qu’il devra se prouver à chaque occasion qu’il aura de sauter sur la patinoire car il risque de ne pas être habillé à tous les matchs de son équipe.

Pendant le camp d’entraînement, Alex Massé a alterné sur le troisième et quatrième trio et au moment d’écrire ces lignes, on ignore s’il sera de l’alignement partant de l’Océanic lors du premier match de la saison régulière, le 19 septembre, face au Drakkar de Baie-Comeau.

L’an passé, le jeune athlète de 17 ans a connu sa meilleure saison au sein des Albatros du Collège Notre avec 33 points en 42 rencontres mais il s’est distingué lors des séries avec quatre buts en cinq parties. Il a disputé deux rencontres avec l’Océanic, ses deux premières en carrière dans la LHJMQ.

Pendant, son court séjour avec l’équipe de son enfance, Massé a adoré le fait de se retrouver avec une équipe à maturité et la présence de vétérans comme Mathieu Cataford et Jacob Mathieu ont grandement facilité son adaptation à la réalité du hockey junior majeur québécois. 

Une saine rivalité avec son frère

Par ailleurs, l’attaquant de l’Océanic a profité de son passage en studio pour nous parler un peu de son frère, Maxim, qui évolue avec les grands rivaux des Saguenéens de Chicoutimi.

Alex a très hâte d’affronter Maxim dans un match régulier du Circuit Cecchini et malgré la rivalité existante entre les deux formations, les deux frangins se vouent un grand respect l’un envers l’autre.

Ils pourraient croiser le fer lors du passage des Saguenéens à Rimouski, les 27 et 28 septembre prochains, mais on ignore si Maxim sera en uniforme. Ce dernier risque d’être toujours au camp d’entraînement des Ducks d’Anaheim, qui l’ont sélectionné au troisième tour lors du repêchage de la Ligue nationale de hockey en 2024.

À lire aussi : Maxim Massé au camp des recrues des Ducks