Le Cool FM de Saint-Georges a annoncé, jeudi, la signature du défenseur de 37 ans Kyle Hardy. Le vétéran pourrait toutefois rater quelques matchs de saison régulière en raison de son emploi.

Il devrait néanmoins être admissible aux séries éliminatoires, puisque le règlement du circuit stipule qu’un joueur provenant de l’extérieur doit avoir disputé un minimum de cinq matchs de saison. Hardy avait d’ailleurs été sélectionné par le Cool FM en 4e ronde lors du repêchage de 2018.

« C’est un défenseur d’impact. […] C’est un gars qui est très offensif, mais qui est quand même très bon dans tous les aspects du jeu. Quand il va être dans la formation, il va être très dominant », a déclaré l’entraîneur-chef beauceron Keven Cloutier.

Originaire de Montréal, Hardy vient de conclure une carrière remarquable de 13 saisons dans la Ligue Magnus en France, où il a accumulé 401 points en 428 rencontres. La majorité de son parcours s’est passée avec les Brûleurs de loups de Grenoble, formation avec laquelle il a remporté trois Coupes Magnus et trois Coupes de France.

Malgré son âge, il a encore brillé l’an dernier en dominant le circuit avec 51 points, ce qui lui a valu le trophée Denis-Perez remis au meilleur défenseur. Il a d’ailleurs terminé meilleur pointeur chez les défenseurs à cinq reprises au cours de sa carrière.

Avec cette signature, le club a confirmé les retours des défenseurs Mathieu Gagnon, Simon Demers, Dylan Labbé, Gabriel Belley-Pelletier et Allan Caron, ainsi que des attaquants Maxime Lacroix, Charles Tremblay, Gabriel Chabot, Cédric Montminy William Breton, Anthony Verret, William Leblanc, Dylan Champagne et André Thibault. Les gardiens Sébastien Auger et Philippe Cadorette seront également de retour.

L’organisation a aussi annoncé les arrivées du défenseur beauceron Xavier Pouliot et des attaquants Gabriel Proulx et Louick Marcotte.