L’état-major des 3L a confirmé jeudi matin une transaction majeure à l’approche du camp d’entraînement.

Les Louperivois font l’acquisition de l’attaquant Danick Gauthier ainsi que les droits sur Gabriel Dumont, en provenance de Thetford Mines, en retour de l’attaquant Pascal Laberge et du défenseur Wayne Létourneau. L’arrivée de Gauthier pourrait dynamiser l’attaque, lui qui cumule 111 points en 109 matchs dans la LNAH. Le gaucher de 6’1’’ et 200 livres a notamment terminé champion pointeur en 2022-2023. Son palmarès inclut plusieurs championnats, dont une Coupe dans la LNAH, une Coupe Memorial et deux Coupes du Président dans la LHJMQ. La saison dernière, il a inscrit 15 buts et 28 points avec l’Assurancia.

Quant à Gabriel Dumont, il n’a plus besoin de présentation dans le Bas-Saint-Laurent. Celui dont le chandail a été retiré la semaine dernière par les Albatros a connu une brillante carrière dans la LNH et la LAH. Âgé de 34 ans, l’attaquant de Dégelis pourrait maintenant avoir l’opportunité de terminer sa carrière près de chez lui.

« Tout d’abord, je tiens à remercier Pascal et Wayne, deux joueurs qui ont vécu une finale avec les 3L. Avec le travail et une famille qui s’agrandit, il devenait plus difficile pour eux de s’engager pleinement avec nous. Grâce à cette transaction, nous ajoutons un attaquant établi dans la ligue en Danick Gauthier. C’est une arme qui manquait à notre offensive et il coche beaucoup de cases. Nous voulons dynamiser notre attaque et notre avantage numérique, et c’est exactement ce que Danick peut nous apporter », de dire Fabien Dubé.

« Pour Gabriel, il était important pour nous de l’avoir sur notre liste. Si jamais il désire terminer sa carrière ici, il aura désormais cette chance. Il pourrait représenter une acquisition majeure pour nous. Nous pourrons maintenant discuter avec lui et lui présenter notre projet, au moment où il le jugera opportun. Avec cette transaction, nous ne touchons pas à notre noyau tout en nous offrant la possibilité de transformer le visage de notre équipe », de conclure le directeur général de l’équipe.