La CNESST lance les inscriptions pour le Colloque santé et sécurité du travail Chaudière-Appalaches qui aura lieu le 27 novembre prochain au Centre Caztel, à Sainte-Marie.
L’événement se tiendra sous le thème « La santé et la sécurité du travail, des valeurs à partager ». Il réunira employeurs, travailleuses et travailleurs afin de promouvoir la prévention et la culture SST. La programmation comprend un panel avec les finalistes et lauréats des Grands Prix régionaux. Trois conférences aborderont la modernisation de la loi SST, la prévention des risques psychosociaux et le rôle de l’inspecteur. Un atelier pratique sur la création d’un comité SST sera aussi proposé.
La date limite d’inscription est fixée au 7 novembre ou jusqu’à ce que les places soient comblées. La CNESST rappelle son rôle de référence en matière de normes du travail, d’équité salariale et de santé et sécurité. Elle souligne aussi sa gouvernance paritaire. L’organisme administre notamment le Fonds de la santé et de la sécurité du travail, entièrement autofinancé.