Gabriel Dumont et Gabriel Bourque font dorénavant partie des immortels dans l’histoire des Albatros du Collège Notre-Dame.

Les deux ex-coéquipiers ont été honorés vendredi soir en marge du premier match de la saison des oiseaux. Des bannières avec le numéro porté par les deux ex-Albatros ont été hissées dans les hauteurs du Centre Premier Tech. Gabriel Dumont garde des souvenirs impérissables de son passage de deux saison avec le Collège Notre-Dame, lui qui aura récolté 93 points en 68 matchs. Il s’est également dit émotif de savoir que son nom est maintenant associé aux légendes dans l’histoire de l’organisation.

« Ce qui me rend un peu plus émotif, c’est de penser à toutes les fois que je vais revenir au Centre Premier Tech. J’ai deux jeunes gars et on va jouer beaucoup à Rivière-du-Loup. Ma bannière sera là, quand je vais lever le yeux. Puis c’est aussi, comme je disais tantôt, la réalisation de plusieurs gens, c’est ça qui me touche le plus. Il y a beaucoup de gens qui travaillent dans les coulisses d’une équipe midget AAA pour permettre à des petits gars de la région de réaliser leur rêve, dont moi, un petit gars du Témis, un petit gars de Dégelis qui sortait un peu de nulle part », de mentionner Gabriel Dumont.

 

Pour sa part, Gabriel Bourque n’a disputé qu’une seule saison avec les Albatros, récoltant 50 points en 43 matchs en 2006-2007. Il a toutefois laissé sa marque, se forgeant une réputation qui lui aura permis d’atteindre les plus hauts sommets de son sport. Encore aujourd’hui, il se fait une fierté de parler des Albatros aux quatre coins du Québec.

« C’est une fierté pour moi de dire que j’ai déjà joué pour les Albatros. Je réside à l’extérieur de la région pour moi, mais chaque fois que j’entends parler de l’organisation, c’est toujours en bien. C’est vraiment tout un honneur de faire partie des immortels de cette organisation », de dire Gabriel Bourque.

 

Les joueurs de l’édition actuelle des Albatros ont d’ailleurs rendu un brillant hommage, à leur façon, aux deux premiers immortels de l’organisation, signant une victoire sans équivoque de 4 à 0 aux dépens des Chevaliers de Lévis. Émile Rioux, Mathéo Poirier, Chase Cleary et Charles-Étienne Boulet ont trouvé le fond du filet. Pour sa part, le gardien Benjamin Tremblay a bloqué 23 tirs pour signer le jeu blanc.

Avec la collaboration de Steven Rivard