L’absence du service d’obstétrique à l’Hôpital de Notre-Dame-du-Lac va se prolonger pour une durée indéterminée.
Par voie de communiqué, le CISSS du Bas-Saint-Laurent confirme qu’en raison d’un manque persistant de personnel infirmier, la réorganisation des activités obstétricales mise en place depuis le 20 juin doit être prolongée pour une période indéterminée. Initialement, le service devrait reprendre lundi prochain.
Dans l’intervalle, toutes les femmes enceintes continueront d’avoir accès en tout temps à des soins. Elles pourront être transférées au Centre hospitalier régional du Grand-Portage à Rivière-du-Loup où une équipe sera disponible pour les accueillir et leur offrir un accompagnement. Les patientes concernées ont déjà été informées et, afin de réduire les impacts, leurs frais d’hébergement, de transport et de repas seront remboursés selon les modalités prévues.
Dans le communiqué de presse, le CISSS du Bas-Saint-Laurent a réitéré son engagement à maintenir des services obstétricaux sécuritaires et accessibles pour toutes les futures mères de la région, sans toutefois offrir davantage de pistes de solution.