Les actifs de l’Auberge La Clé des Champs de Saint-Cyprien ont été mises sous séquestre, et ce, à la suite d’une demande de Desjardins, soit le principal créancier de l’organisme.
C’est le syndic Lemieux Nolet, de Lévis, qui aura la tâche de voir aux meilleurs intérêts de la situation. Selon les informations obtenues par l’officier au dossier, la vente des immeubles appartenant à l’organisme à but non lucratif permettrait de rembourser l’institution financière.
Les baux liants, entre autres, l’organisme au CISSS du Bas-Saint-Laurent sur certains immeubles devraient être respectés par le nouveau propriétaire. Toutefois, le nouvel acheteur ne serait pas tenu de conserver la vocation première de l’Auberge La Clé des Champs, soit les camps de vacances ainsi que les répits pour les personnes handicapées. Entretemps, toujours selon les informations du syndic, les activités peuvent se poursuivre normalement, et ce, malgré la gravité de la situation
Rappelons que l’impasse de sous-financement en lien avec les neuf îlots d’hébergement pour personnes handicapées dans des logements appartenant à l’Auberge, mais financés par le CISSS, aura mené l’organisme au bord de la faillite.