Le gardien de l’Océanic de Rimouski, Mathis Langevin, a reçu une invitation pour participer au tournoi des recrues de l’Avalanche du Colorado qui se tiendra du 12 au 14 septembre à Highlands Ranch, au Colorado.

Ignoré lors du dernier repêchage de la Ligue nationale de hockey en juin dernier, le gardien âgé de 19 ans avait tout de même convaincu l’organisation de l’inviter au camp de développement au début de l’été.

La révélation des Bas-laurentiens en 2024-2025 tentera de recevoir une invitation au vrai camp d’entraînement de l’équipe qui s’amorce dans deux semaines.

À noter qu’un autre québécois, Vincent Desjardins, de l’Armada de Blainville-Boisbriand, sera du tournoi qui implique également les recrues des Golden Knights de Vegas et du Mammouth de l’Utah. 

Acquis du Titan d’Acadie-Bathurst en janvier dernier à la fin de la période de transactions, Langevin est devenu l’homme de confiance de Joël Perreault pour amorcer les séries éliminatoires après la blessure subie par William Lacelle.

Il a affiché un dossier de 12-3-1, ainsi qu’un impressionnant pourcentage d’efficacité de 0,944 et une moyenne de buts alloués de 1,57. Il a d’ailleurs mené les gardiens de but de la LHJMQ pendant les séries dans ces deux catégories.

Langevin a aussi disputé les trois matchs de l’Océanic lors du tournoi de la Coupe Memorial à Rimouski au printemps dernier, où il a subi trois revers en autant de départs.