Justine Pelletier et ses coéquipières de l’équipe canadienne ont écrasé le Pays de Galles 42 à 0 samedi, méritant ainsi leur qualification pour les quarts de finale de la Coupe du monde de rugby féminin, présentée en Angleterre.
La Louperivoise a été utilisée pendant 52 minutes par son entraîneur. Elle n’a pas été en mesure d’inscrire un essai, mais a brillé, comme à l’habitude, par la qualité de son jeu pour freiner l’adversaire. Le Canada et l’Écosse s’affronteront samedi prochain pour compléter le volet préliminaire du tournoi et déterminer les deux premières positions au classement final du groupe B.
Rappelons que Justine Pelletier connait une carrière exceptionnelle sur la scène internationale. Elle est triple championne de France avec les Lionnes du Stade Bordelais. Elle a également multiplié les présences sur la scène internationale avec le Canada. L’ancienne membre des Guerriers de l’École secondaire de Rivière-du-Loup figure au 40e rang des meilleures joueuses de rugby sur la planète selon le site spécialisé RugbyPass.