Pascal Malenfant a écopé d’une peine d’emprisonnement de 30 mois pour une agression sexuelle.
L’homme originaire de Saint-Antonin est considéré comme un récidiviste. Il a reçu sa sentence, qu’il devra purger dans un pénitencier, ce vendredi au Palais de justice de Rivière-du-Loup. Les gestes qui lui sont reprochés se sont déroulés en janvier 2023. Sa victime était dans un état de vulnérabilité. La femme, qu’il hébergeait, s’est réveillée en pleine nuit. Elle était nue et léthargique, et ce, pendant que Pascal Malenfant était sur elle, en train de commettre une agression.
La victime a tenté de repousser l’accusé, mais sans succès. Elle vit encore aujourd’hui avec des traumatismes et des séquelles de l’agression. Selon l’Info Dimanche, Pascal Malenfant a prétendu que la plaignante l’avait invité à participer à des activités sexuelles alors qu’elle était lucide. Le juge Martin Gagnon n’a pas cru cette version, l’évoquant très clairement dans son verdict.
Rappelons qu’en 2017, il avait écopé d’une peine de prison de neuf mois, et ce, pour avoir abusé sexuellement la fille d’une ancienne fréquentation qui était atteinte d’une déficience intellectuelle.