Mathis Cyr a disputé le tout premier match de sa carrière professionnelle dans les derniers jours en Espagne.

Le natif de Rivière-du-Loup a enfilé son maillot du Club Deportivo Manchego Ciudad Real, obtenant même la confiance de son entraîneur en étant placé sur le onze partant. Son équipe a toutefois subi un revers en tirs de barrage. En entrevue avec notre service de nouvelles, Mathis Cyr confirme avoir pris un moment, avant le coup de sifflet initial, pour se souvenir de tout le chemin parcouru ainsi que tous les sacrifices à travers les années. Il a finalement réalisé son rêve en grugeant ses premières minutes chez les professionnels.

 

« T’as les lumières, c’est le soir, t’es un peu dans un monde féérique si je peux dire, c’est un peu un rêve. En fait, t’es entre le rêve et la réalité, car il faut que tu te ressaisisses assez vite parce que t’as pas le temps de trop penser que le ballon, il part. Tu dois rapidement te placer, car le coach, il te crie après », de dire Mathis Cyr.

Celui qui a frappé ses premiers ballons avec le Mondial alors qu’il était haut comme trois pommes entretient toujours de grandes aspirations. Il sent qu’il est à sa place au niveau professionnel. Son deuxième match, disputé contre des joueurs de calibre supérieur, lui permet d’entrevoir l’avenir avec beaucoup d’optimisme.

 

« Pas plus tard qu’hier (mercredi), on a joué contre le Rayo Vallecano, qui est une équipe de la Liga. On a joué contre leur deuxième équipe, mais il y a des gars qui jouent avec la première équipe. Puis eux, leur équipe est en première division espagnole, qui est à mon avis la meilleure ligue au monde. De voir ce genre de profil-là, de jouer contre eux, tu te rends compte que, coudonc, j’ai le niveau pour être là. C’est atteignable et c’est assez spécial, mais encore une fois, il faut y aller étape par étape », de conclure le Louperivois.

Rappelons que le premier match officiel en championnat de Mathis Cyr avec ses nouveaux coéquipiers aura lieu le 7 septembre prochain contre Villacanas.