Elliot Bérubé est revenu de loin.
Il y a près d’un an, l’athlète de Rivière-du-Loup a effectué une grosse chute à vélo. Il a ensuite négocié avec des symptômes de commotion cérébrale qui l’auront tenu loin de la compétition pendant près d’un an. En d’autres mots, il a été incapable de s’entraîner pendant huit mois.
Ce triste souvenir est toutefois derrière lui. Il a été en mesure de revenir à la compétition la fin de semaine dernière lors d’une épreuve Xterra à Bromont, et ce, après avoir repris l’entraînement en mai dernier. Son retour à la compétition aura été couronnée de succès, lui qui a pris le deuxième rang de la course.
Élliot Bérubé a complété l’épreuve en 3 heures et 7 minutes, et ce, dans ce qu’il qualifie de « l’une de ses meilleures courses à vie ». Il n’a été devancé que par l’olympien Léandre Bouchard, qui a conclu avec un chrono de 2 heures et 52 minutes. Le Louperivois souhaite maintenant revenir sur le circuit professionnel, et ce, dès 2026.
Rappelons qu’une épreuve de course Xterra consiste en 1 500 mètres de nage, 70 kilomètres de vélo de montagne et 10 kilomètres de course en sentier.