Sept candidats se présentent ensemble aux élections municipales du 2 novembre prochain pour constituer le tout premier conseil de la nouvelle Ville de La Pocatière.

Parmi eux, cinq détiennent déjà une solide expérience en gouvernance municipale, dont les anciens maires de La Pocatière, Sainte-Anne-de-la-Pocatière et l’ancienne mairesse de Saint-Onésime-d’Ixworth. Le groupe, qui n’est pas un parti politique, partage une vision commune axée sur l’harmonisation des règlements, la consolidation des services aux citoyens et le rayonnement régional de la nouvelle municipalité de plus de 6 000 habitants.

À la mairie il était connu que Vincent Bérubé, ancien maire de La Pocatière, sollicitait un nouveau mandat. À ses côtés, six candidats briguent des postes de conseillers dans les différents secteurs : Cathy Fontaine et Denis Lévesque pour Saint-Onésime et La Pocatière, Jean-François et Natasha Pelletier pour Sainte-Anne, ainsi qu’Émilie Dionne et Maxime Paradis pour La Pocatière.

Leur première priorité, advenant leur élection : déposer un budget équilibré pour poser les bases de cette nouvelle organisation municipale.

Sur la photo, vous trouverez, de gauche à droite – devant : Jean-François Pelletier, Vincent Bérubé et Cathy Fontaine. Derrière : Maxime Paradis, Denis Lévesque, Natasha Pelletier et Emilie Dionne.