La Ville de Rivière-du-Loup s’oppose au projet d’implantation d’une nouvelle tour de télécommunications sur le boulevard Cartier.

Tel que mentionné sur nos ondes en juillet dernier, Bell Canada souhaite implanter une structure de 41 mètres, en incluant le parafoudre, à proximité du restaurant Saint-Hubert afin d’améliorer la couverture cellulaire dans la région.

Les élus louperivois ont dénoncé le projet lundi soir lors de la séance du conseil. De nombreux citoyens remettent également en doute l’emplacement de la future tour et des conséquences néfastes qui pourraient en découler. Mario Bastille est conscient que l’opposition de la Ville pourrait avoir l’effet d’un coup d’épée dans l’eau. Bell Canada pourrait avoir les coudées franches pour aller de l’avant, car il s’agit d’un projet de juridiction fédérale.

 

Rappelons que d’autres municipalités au Québec ont déjà adopté des règlements pour empêcher la construction de tours de télécommunications sur des sites névralgiques. De son côté, Bell Canada a déjà mentionné que le choix du site n’était pas de son ressort et que le projet avait été développé selon un cadre réglementaire établi par Innovation, Sciences et Développement économique Canada.