Le Shaker de Rimouski est dans les câbles dans sa série demi-finale dans la Ligue de baseball Puribec les opposants au Bérubé GM de Trois-Pistoles et tentera d’éviter l’élimination, ce soir, dans le cadre du cinquième match qui aura lieu à Rimouski.
Contre toute attente, la formation des Basques mène 3-1 et tentera d’atteindre la grande finale après avoir connu une saison régulière difficile. L’équipe a terminé la campagne au dernier rang du classement au un dossier de 5-17 en 22 matchs, mais lors du premier tour des séries éliminatoires, Trois-Pistoles a causé une surprise majeure en éliminant le Ciel-FM de Rivière-du-Loup.
Pour ce duel sans lendemain, les hommes de Jean-Philippe Marcoux Tortillet confieront la balle à Benjamin Roy pour espérer revenir dans la série et forcer la présentation d’une sixième rencontre.
Roy en sera à un deuxième départ dans cette série et lors de la deuxième rencontre, il avait connu une sortie ordinaire en accordant quatre points en deux manches et un tiers de travail.
Son opposant au monticule sera Ludovic Saucier, le héros du quatrième match avec le coups sûr décisif qui a procuré la victoire à Trois-Pistoles.
Le cinquième match de la série sera présenté mardi soir sur le coup de 19h30 au Complexe sportif Guillaume-Leblanc et si jamais un sixième match s’avérait nécessaire, il aura lieu, jeudi soir, au Stade Paul-Émile Dubé de Trois-Pistoles.
Matane tentera également d’en finir dès ce soir
Pour leur part, les Allées du Boulevard de Matane voudront également en finir, ce soir, et atteindre la grande finale de la Ligue Puribec pour une première fois depuis belle lurette.
En avant 3-1 dans la série, la formation sera à Témiscouata-sur-le-Lac pour affronter les Braves Batitech sur le coup de 20h au Parc des Braves.