Le ministère des Transports du Québec devra débourser près de 900 000 $ pour assurer un maintien uniforme des services en sécurité incendie sur tout le territoire de la ville de Rivière-du-Loup pendant les travaux de réfection du pont d’Amours.

Le élus louperivois ont adopté une résolution lundi soir confirmant une entente avec le ministère. Si les travaux de réfection du pont durent pendant huit mois comme prévu, le MTQ va débourser près de 900 000 $. Cette somme permettra de payer la totalité des salaires et des avantages sociaux des pompiers supplémentaires qui sont employés pendant les travaux. Uniquement pour cet aspect, la Ville évalue les frais à près de 100 000 $ par mois.

Selon le maire Mario Bastille, le reste du montant permettra d’effectuer des travaux de réfection à l’intérieur de l’édifice Rosaire-Gendron, qui est inoccupé depuis l’ouverture de la nouvelle caserne en 2023, et de procéder à l’achat d’équipements tels qu’un réfrigérateur ainsi qu’une cuisinière pour faciliter la vie des pompiers en fonction.

 

Rappelons que le ministère des Transports n’a pas encore pris sa décision à savoir si les travaux seront réalisés en 2026 ou 2027.