Les Jays Junior A du Sud de la Beauce ont rebondi dimanche avec une victoire de 6-4 contre les Alouettes de Charlesbourg, forçant ainsi un match ultime dans leur série 2 de 3. Vendredi à Saint-Georges, les Jays avaient subi un revers de 10-1.

Dimanche, au terrain Henri-Casault, les Beaucerons ont montré du caractère. Après avoir vu Charlesbourg prendre l’avance en fin de sixième manche, ils ont créé l’égalité en septième grâce à Hubert Tougas, envoyant les deux équipes en prolongation.

En manche supplémentaire, le vétéran Pavel Veilleux a frappé un double productif qui a permis aux Jays de prendre les devants 5-3, avant d’ajouter un point lui-même sur une erreur adverse. Pier-Luc Lachance a ensuite fermé les livres pour confirmer la victoire.

« Vendredi, ce n’était pas facile : les boys étaient rouillés et notre adversaire était prêt. Hier, ils ont fait preuve de caractère et ont livré une superbe performance pour pousser la série à la limite. Je tiens aussi à remercier les partisans qui s’étaient déplacés vendredi malgré notre contre-performance », a déclaré l’entraîneur-chef Patrick Veilleux.

Le match décisif aura lieu ce mercredi 27 août, dès 20 h, au terrain du Centre sportif Lacroix-Dutil.