La municipalité de Colombier a procédé jeudi midi à l’inauguration de plusieurs infrastructures de loisirs qui représentent plus d’un-demi million de dollars en investissements réalisés depuis deux ans.

De nouvelles haltes nature, deux sentiers pédestres, des améliorations apportées au parc des Sports et à des infrastructures communautaires ont exigé des investissements de 800 000 dollars dont la municipalité n’a eu que 10% à assumer.

En effet, d’autres organisations dont Hydro-Québec, les gouvernements fédéral et provincial, la Caisse Desjardins du Centre de la Haute Côte-Nord et la MRC ont puisé dans leurs poches pour que ces installations de loisir profitent tant aux citoyens qu’aux touristes.

Au parc des Sports de la rue Principale, les améliorations concernent le mini-terrain de golf, l’ajout de jeux d’eau, la nouvelle surface du parc de skate, le jeu de pétanque entièrement rééquipé avec des places assises pour les spectateurs et la grande patinoire de Colombier, maintenant munie de tuiles multisports l’été pour la pratique du pickleball, du dek-hockey et du shuffleboard.

Plus loin, le toit de la maison communautaire a été réparé et la salle communautaire a bénéficié d’un nouveau plancher et d’une salle d’aisance refaite.