L’Océanic de Rimouski a procédé à ses dernières coupures, dimanche, afin de compléter la formation qui amorcera la saison 2025-2026 le 19 septembre prochain.
Parmi les joueurs qui ont été retranchés, on retrouve les deux vétérans Anthony Gaudet et Olivier Théberge, ainsi que le défenseur Nate Ostridge.
Comme le rapporte Le Soir.ca, la décision de se séparer de Théberge ne fut pas une tâche facile pour l’organisation mais Dany Dupont préférait compter sur un attaquant comme troisième joueur de 20 ans.
Le directeur général de l’Océanic a mentionné que le vétéran défenseur a très bien représenté l’organisation lors de ses deux saisons passées à Rimouski.
En 61 rencontres dans l’uniforme bleu et blanc, Olivier Théberge a récolté sept et autant de passes. Il a connu sa meilleure campagne l’an dernier avec sept buts et six mentions d’aides en 56 parties et il a ajouté six passes en 22 matchs de séries éliminatoires.
Le jeune homme originaire de Québec a sans doute connu son plus beau moment en carrière lors de l’ouverture du tournoi de la Coupe Memorial, présenté à Rimouski le printemps dernier.
Lors de la cérémonie d’ouverture avant le premier match du tournoi opposant l’Océanic aux Tigers de Medicine Hat, le père d’Olivier, Enrick Théberge, est venu présenté le trophée au centre de la patinoires au Colisée Financière Sun Life, alors que ce dernier ne s’y attendait pas du tout.
Son père lui a fait la surprise, lui qui avait obtenu une permission spéciale des Forces armées canadiennes et la scène très émouvante a fait le tour de l’Amérique.
13 recrues pour débuter la saison 2025-2026
Toujours selon Le Soir.ca, pas moins de 13 recrues ont percé l’alignement des Bas-laurentiens, incluant les trois premiers choix de l’équipe lors du dernier repêchage de LHJMQ en juin dernier, soit les attaquants Zack Arsenault et Maxwell Branton, ainsi que le défenseur Justin Beaulieu.
L’alignement complet de la formation rimouskoise sera connu ce lundi et l’équipe reprend l’entraînement, aujourd’hui, au Colisée Financière Sun Life. L’Océanic dispute ses deux derniers matchs préparatoires au début du mois de septembre le 5 à Matane face au Drakkar de Baie-Comeau et le 7 à Rivière-du-Loup contre les Remparts de Québec.
Les hommes de Joël Perreault amorceront la saison 2025-2026 les 19 et 20 septembre prochains à domicile en recevant la visite du Drakkar pour un programme double au Colisée Financière Sun Life.