L’attaque du Shaker de Rimouski a répondu présente, jeudi soir, en revenant de l’arrière à deux reprises pour signer une importante victoire de 12-5 face au Bérubé GM de Trois Pistoles lors du troisième match de la série demi-finale présenté au Complexe sportif-Guillaume-Leblanc.

Grâce à ce gain, les hommes de Jean-Philippe Marcoux Tortillet sont de retour dans la série menée 2-1 par Trois-Pistoles.

Le match s’est joué à la cinquième manche quand le Shaker qui tirait de l’arrière 5-4 a réussi une poussée de trois points, notamment grâce au simple de deux points d’Émile Maisonneuve.

Par la suite, la formation rimouskoise n’a jamais regardé derrière, inscrivant cinq autres points en sixième manche pour mettre la rencontre hors de portée pour le Bérubé GM, qui s’inclinait pour la première fois après avoir remporté leurs quatre derniers matchs en séries.

Les visiteurs ont pris une avance de 2-0 en deuxième manche sur un simple de deux points de Marc-Antoine Michaud mais le Shaker a profité des largesses de Stéphane Pouliot au monticule lors de la demi-manche suivante.

Le lanceur partant de Trois-Pistoles a atteint un total de sept frappeurs durant la rencontre, dont quatre durant la deuxième manche pour permettre aux locaux de prendre les devants 3-2.

Les deux équipes se sont ensuite échangé les points jusqu’à ce que le Shaker prennent les devants pour de bon en fin de cinquième manche.

Au monticule, la victoire est allée à la fiche de Markus Coates. Ce dernier a lancé cinq manches concédant cinq points sur neuf coups sûrs . Félix-Antoine Beaudet s’est amené en relève en sixième manche alors que le pointage était serré et il n’a rien donné pour mériter le sauvetage.

Du côté du Bérubé GM, Stéphane Pouliot a subi la défaite. En cinq manches de travail, le vétéran a accordé sept coups sûrs et six points mérités.

La quatrième rencontre de cette série 4 de 7 aura lieu dès ce soir au Stade Paul Émile Dubé de Trois-Pistoles et le cinquième match sera présenté mardi prochain au Complexe sportif Guillaume-Leblanc.

Les Braves Batitech également de retour dans leur série

À l’instar du Shaker, les Braves Batitech du Témiscouata sont également de retour dans leur série demi-finale les opposant aux Allées du Boulevard de Matane.

Tirant de l’arrière 4-1 après deux manches et demi, les braves ont exposé pour huit points lors deux manches suivantes pour se sauver avec une victoire de 13-4, jeudi soir, devant leurs partisans à Témiscouata-sur-le-Lac.

En attaque, plusieurs joueurs des Braves Batitech se sont distingués. Félix Castonguay a réussi deux doubles et produit quatre points, alors que Dany Paradis-Giroux a frappé un circuit et récolté trois points produits.

Ce dernier a également mérité la victoire au monticule, lui qui effectuait un premier départ dans cette série. Il a concédé quatre points sur six coups sûrs en cinq manches de travail.

La quatrième rencontre de la série sera présentée dimanche soir à Matane et la cinquième partie aura quant à elle lieu mardi le 26 août prochain à Témiscouata-sur-le-Lac.