Les effectifs commencent à fondre à vue d’œil chez l’Océanic de Rimouski qui a annoncé, jeudi, la réassignation de neuf joueurs lors du camp d’entraînement de l’équipe et parmi ceux-ci, on retrouve le gardien de but Jacob St-Cyr.

Choix de 12e ronde en 2024, le jeune gardien âgé de 17 ans a fait bonne impression lors des deux parties préparatoires disputées cette semaine et il a même eu l’honneur d’être devant le filet pendant tout le match face au Cataractes.

St-Cyr a stoppé 34 des 38 tirs dirigés vers lui et il ira rejoindre son équipe au niveau M18 AAA, les Estacades de Trois-Rivières.

Les autres joueurs retranchés par l’Océanic sont les attaquants Aaron Chipp, Dax Fraser, Kyle Greene et Maddox Thisdelle, les défenseurs Sam Cloutier, Evan Hjelhot et Cody Macloon et le gardien de but Justin Vigneault.

Avec ces coupures, il reste un peu moins d’une trentaine de joueurs présents au camp. Après avoir obtenu une journée de repos, les hommes de Joël Perreault seront en action vendredi soir devant leurs partisans au Colisée Financière Sun Life face aux Saguenéens de Chicoutimi dans ce qui sera le seul match préparatoire présenté à Rimouski.

Le vendredi 5 septembre prochain, l’Océanic disputera une rencontre à Matane face au Drakkar de Baie-Comeau et deux jours plus tard, les Remparts de Québec affronteront les Bas-laurentiens au Centre Premier Tech de Rivière-du-Loup.