La saison de l’équipe Juvénile de football des Dragons de la Polyvalente de Saint-Georges débute le vendredi 29 août, alors que les Beaucerons visiteront les Athlétiques de L’Ancienne-Lorette.
Les protégés de l’entraîneur-chef Carl Dallaire feront leur ouverture locale le vendredi 5 septembre en recevant le Collège Clarétain de Victoriaville à compter de 14 h. Juste avant le match se fera la présentation des joueurs suivi d’un hommage au Capitaine honoraire 2025 des Dragons Michel Garneau et du traditionnel botté protocolaire.
50e anniversaire : invitation aux anciens
Les Dragons football ont débuté leurs activités en 1975 et célèbrent donc cette année leur 50e anniversaire. Pour souligner ce jubilé d’or, l’organisation invite la population à un match des anciens, le vendredi 19 septembre. L’affrontement opposera les Dragons à L’Embâcle de la Polyvalente Benoît-Vachon de Sainte-Marie et débutera à 20 h. Le tout sera précédé d’un tailgate où l’on souhaite retrouver en grand nombre les anciens porte-couleurs des Dragons des 50 dernières années.
Une saison qui promet
Les attentes sont élevées pour cette année spéciale. Après une saison difficile l’an dernier, les Dragons ont dû revenir en Division 3 interrégionale cette saison. Ils y affronteront des équipes des régions de la Chaudière-Appalaches, de la Capitale-Nationale, du Centre-du-Québec et du Saguenay-Lac-Saint-Jean, dans un calendrier régulier de sept matchs. Quatre équipes de cette division auront droit à une place en séries éliminatoires et le champion gagnera une place en demi-finale provinciale.
“Nous avons une cuvée composée de nombreux joueurs plutôt grands avec de bonnes qualités physiques, dont plusieurs très rapides. Nous compterons entre autres sur deux joueurs qui ont fait Team Québec cet été, soit Jacob Rochette et Jayden Giguère St-Hilaire”, commentait l’entraîneur-chef Carl Dallaire. Ce dernier estime que la tertiaire défensive sera très bonne.
Offensivement, l’équipe mise sur de bons éléments à toutes les positions pour être une équipe dangereuse, dont une très belle ligne offensive.
Nouveau terrain
Dernier fait important à noter pour les partisans: après 15 ans au terrain synthétique de la Ville de Saint-Georges, les Dragons changent de domicile. Ils disputeront désormais leurs matchs sur un tout nouveau terrain, situé dans les nouvelles installations d’athlétisme de la Polyvalente de Saint-Georges, tout près d’où était situé leur ancien terrain naturel.