L’Océanic de Rimouski a subi un deuxième revers consécutif en s’inclinant par la marque de 4-1 face aux Cataractes de Shawinigan, mercredi soir, au Centre Gervais-Auto.

24 heures après avoir subi une raclée de 9-2 face aux Tigres de Victoriaville, les hommes de Joël Perreault ont de nouveau affronter des adversaires comptant sur plusieurs vétérans pour son deuxième match du calendrier préparatoire.

Lors du premier vingt, l’Océanic a été complètement dominé au chapitre des tirs au but en ne décochant qu’un maigre tir sur le filet adverse.. Cependant, le gardien Jacob St-Cyr n’a rien donné aux Cataractes qui ont lancé à 16 reprises.

Les locaux ont ouvert la marque à 7:40 en deuxième période lorsque Elias Schneider a déjoué St-Cyr aidé des vétérans Félix Lacerte et Julien Lanthier. Quelques minutes plus tard, Lacerte a doublé l’avance des Cataractes sur des passes de Jordan Tourigny et Schneider.

En troisième, le premier choix des Cataractes au dernier repêchage international de la LCH a inscrit son deuxième but du match pour porter la marque à 3-0 et quelques instants plus tard, Raoul Boilard a déjoué Jacob St-Cyr pour mettre le match hors de portée pour l’Océanic.

Mais avec huit secondes à jouer au match, Alex Massé a inscrit son équipe au pointage avec son premier but en calendrier préparatoire dans une cause perdante.

Devant le filet, St-Cyr a joué la rencontre au complet et le cerbère originaire de Rivière-du-Loup a bien fait dans le revers en stoppant 34 des 38 tirs des Cataractes. Chez les locaux, Mathys Fernandez et Kamden Jackson se sont partagé le travail et n’ont fait face qu’à un total de 13 lancers.

À noter que le premier choix de l’Océanic au dernier repêchage, Zack Arsenault n’était pas en uniforme pour un deuxième match de suite en raison d’une légère blessure subie à l’entraînement.

Il s’agissait du dernier match préparatoire de l’Océanic sur la route et l’équipe fera sa rentrée rimouskoise, vendredi soir, avec la visite des Saguenéens de Chicoutimi au Colisée Financière Sun Life sur le coup de 19h.