Les quatre dernières séances du conseil municipal à Rivière-du-Loup prévues à l’agenda d’ici la tenue des prochaines élections en novembre se dérouleront avec seulement cinq élus autour de la table.

Chantal Amstad, qui avait déjà confirmé qu’elle n’allait pas solliciter de deuxième mandat, a remis sa lettre de démission le 7 août dernier. Selon la principale intéressée, une nouvelle opportunité professionnelle l’a obligée à quitter ses fonctions de conseillère du district de Fraserville plus tôt que prévu.

Dans un message transmis sur les médias sociaux, Chantal Amstad a mentionné qu’elle a représenté les citoyens de son district avec « rigueur et ouverture » pendant près de quatre ans, remerciant au passage ses collègues du conseil municipal ainsi que l’équipe de la Ville de Rivière-du-Loup.

Avec le départ de Chantal Amstad et celui de Nelson Lepage en janvier dernier, le conseil municipal de Rivière-du-Loup ne compte plus que cinq membres, soit le maire Mario Bastille ainsi que les conseillers Steeve Drapeau, Édith Samson, Carl Thériault et André Beaulieu.