Le Bérubé GM de Trois-Pistoles a les deux mains biens mises sur le volant dans sa série demi-finale des séries éliminatoires 2025 de la Ligue Puribec face au Shaker de Rimouski.

La formation des Basques a signé un quatrième gain de suite, mardi soir, devant ses partisans au Stade Paul-Émile Dubé par la marque de 4-3 pour prendre une avance de 2-0 dans la série demi-finale 4 de 7.

Le Shaker a pris les devants 1-0 en deuxième manche grâce à un simple productif de Matthew Ramos mais les locaux ont répliqué avec deux manches consécutives de deux points pour prendre une avance de trois points.

Les hommes de Jean-Philippe Marcoux Tortillet ont réduit l’écart à 4-2 en début de cinquième manche sur un ballon-sacrifice de Markus Coates et en début de septième, le Shaker a placé trois coureurs sur les sentiers permettant à Mathew Ramos de produire son deuxième point de la rencontre.

Cependant, le releveur Tristan Michaud-Thériault a fermé les livres en enregistrant les deux derniers retraits du match pour mériter le sauvetage.

Au monticule, la victoire est allée Ludovic Saucier qui a lancé cinq bonnes manches n’ accordant que deux points tout en espaçant huit coups sûrs. Pour le Shaker, Benjamin Roy a encaissé la défaite alors que le vétéran a connu une sortie difficile ayant accordé quatre points en deux manches et deux tiers de travail.

Grâce à ce gain, le Bérubé GM prend une avance de 2-0 dans la série et le Shaker tentera de rebondir devant ses partisans, jeudi soir, au complexe Sportif Guillaume-Leblanc avec la présentation du troisième match de cette série demi-finale 4 de 7.