L’Océanic de Rimouski a été pulvérisé par les Tigres de Victoriaville lors de leur premier match pré-saison du camp d’entraînement, mardi soir, au Complexe Sani-Marc de Victoriaville.

Les hommes de Joël Perreault ont été rossés 9-2 par leurs adversaires qui ont été menés par Alexis Bourque et Loïk Gariepy. Les deux ont complété leur soirée de travail avec une récolte de quatre points chacun, dont un tour du chapeau pour Bourque.

Après avoir vu les Tigres ouvrir la marque avec seulement 34 secondes de jouer à la rencontre, le nouveau venu Dovydas Jukna a créé l’égalité 1-1 quelques minutes plus tard en inscrivant son premier but du calendrier préparatoire.

Mais les locaux ont fait plaisir aux amateurs de hockey présents au Complexe Sani-Marc en enchaînant les buts les uns après les autres et à mi-chemin de la rencontre, les Tigres avaient déjà une confortable avance de 6-1.

Tirant de l’arrière 7-1 au début du troisième vingt, Dovydas Jukna a marqué son deuxième filet de la rencontre aidé de Lucas Nappiot et du gardien Jacob St-Cyr. Cependant, Alexis Bourque a inscrit son troisième but du match seulement 11 secondes plus tard et Loïk Gariepy est venu mettre le dernier clou dans le cercueil des Bas-laurentiens à mi-chemin de l’engagement avec son deuxième filet de la rencontre.

Au chapitre des lancers, l’Océanic a été complètement dominé par les Tigres 45 contre 20 et seulement deux vétérans étaient en uniforme pour Rimouski, soit Anthony Gaudet et Logan Roop.

À noter que Zack Arseneault, ennuyé par une légère blessure, n’a pas endossé l’uniforme pour cette rencontre et on ignore encore s’il sera à son poste lors du prochain match dans moins de 24 heures face aux Cataractes. 

Devant le filet, Justin Vigneault, choix de neuvième ronde au dernier repêchage, a connu une soirée de travail plutôt difficile alors qu’il a accordé six buts sur 25 tirs. Jacob St-Cyr est venu le remplacer au milieu de la deuxième période et le cerbère originaire de Rivière-du-Loup a cédé à trois reprises sur 20 lancers.

L’Océanic dispute son prochain match hors-concours, mercredi soir, à nouveau sur la route alors que la formation rimouskoise affrontera les Cataractes de Shawinigan au Centre Gervais-Auto.