Les paroissiens sont de plus en plus nombreux à fréquenter l’église Saint-Patrice à Rivière-du-Loup, dont une forte majorité de citoyens proviennent de l’immigration.

La Fabrique a réalisé un sondage au début du mois de juin sur la participation des paroissiens. Selon le président Lucien Dubé, les résultats ont de quoi surprendre, car 17 % des gens qui participent aux activités de l’église proviennent de l’immigration.

 

Une personne présente sur deux était de la paroisse Saint-Patrice, un peu plus de 15 % des secteurs Saint-Ludger et Saint-François-Xavier, 14 % des localités voisines et 6 % des autres régions du Québec. Quant au groupe d’âge, 22 % étaient âgés de moins de 50 ans et plus de 50 % de 66 ans et plus.

 

Selon Lucien Dubé, malgré cette forte augmentation de participation, le nerf de la guerre demeure l’argent. Les citoyens seront d’ailleurs invités à verser leur capitation en octobre prochain.

 

Deux autres sondages sur la participation et un autre sur la vocation de ce bâtiment patrimonial auront lieu cet automne.