L’Océanic de Rimouski a annoncé, lundi, la réassignation de cinq joueurs dans le cadre du camp d’entraînement.
Il s’agit des attaquants Frédérik Brisebois, Owen Khailer et Tanner Hayden et des défenseurs Francis Samuel Petigny et Malik Vigneault.
Du lot, Petigny est celui qui cumule le plus d’expérience dans la LHJMQ, lui qui a disputé un total de quatre rencontres avec les Remparts de Québec et l’Océanic en 2024-2025 et quatre parties lors des dernières séries éliminatoires.
Le défenseur originaire de Montréal avait été acquis des Remparts en janvier dernier en retour d’un choix de sixième ronde en 2025.
Avec ces derniers retranchements, il reste maintenant 36 joueurs présents au camp d’entraînement de l’équipe, qui transférera ses pénates au Colisée Financière Sun Life à partir d’aujourd’hui.
L’Océanic amorcera son calendrier préparatoire, ce soir, en visitant les Tigres à Victoriaville au Complexe Sani-Marc et un groupe d’environ 25 joueurs fera le voyage vers l’Ouest.
Du lot, on devrait retrouver le premier choix de l’Océanic au dernier repêchage Zack Arseneault. Deuxième choix au total, l’attaquant de 16 ans a subi une légère blessure lors des derniers jours mais il devrait faire partie de l’alignement des bas-laurentiens pour la rencontre face aux Tigres qui sera connue plus tard aujourd’hui.
Après la rencontre face aux Tigres, les hommes de Joël Perreault seront à Shawinigan pour y affronter les Cataractes, mercredi soir, au Centre Gervais-Auto de Shawinigan.
L’Océanic disputera son seul match préparatoire à Rimouski, vendredi, alors que les Saguenéens de Chicoutimi seront de passage au Colisée Financière Sun Life.