Plusieurs accidents sont survenus ce weekend, la plupart faisant quelques blessés.
Le plus sérieux de ceux-ci s’est produit très tôt samedi matin dans le rang Ste-Anne à Saint-Séverin. Un véhicule dans lequel prenait place quatre personnes a fait une sortie de route dans ce secteur vers 4 h 30. Deux de ces passagers ont été sérieusement blessés et un autre de façon légère. Ils ont été transportés dans un centre hospitalier. La Sûreté du Québec a précisé dimanche matin que leur vie était désormais hors de danger. Les pinces de désincarcération ont été nécessaires pour les sortir de l’habitacle du véhicule. L’alcool ou la drogue sont en cause puisque le conducteur, un homme de 23 ans de l’Ancienne-Lorette, sera accusé de conduite avec les facultés affaiblies.
Un autre accident qui a fait trois blessés mineurs est survenu dimanche midi à l’intersection de la 277 et de la route des Abénakis à Sainte-Claire. Un véhicule rapporté volé a effectué une sortie de route. Le conducteur fait face à des accusations de conduite avec les facultés affaiblies, de vol de véhicule et de recel. Il doit comparaître aujourd’hui (lundi) au Palais de justice de Saint-Joseph. Les deux passagers seront aussi accusés de recel et de possession de stupéfiants. Ils ont été libérés en attente de la suite des procédures.
Et puis à Saint-Gilles-de-Lotbinière, une manœuvre de dépassement serait à l’origine d’une embardée sur la route 269 hier (dimanche) vers 17 h 10. Le conducteur a réussi à s’extirper du véhicule qui s’était immobilisé sur le toit en sens inverse de la route. Il a été transporté à l’hôpital souffrant de blessures légères.
Finalement, une collision entre deux véhicules s’est produite samedi en fin d’avant-midi au coin du boulevard Dionne et de la 14e rue à Saint-Georges. Une personne a été transportée à l’hôpital pour y soigner de légères blessures.