Un camionneur est décédé, et ce, après avoir été happé et écrasé par son propre camion.

L’accident est survenu dimanche soir, peu après 21 h 15, en bordure de l’autoroute 85 à Saint-Antonin. Selon Frédéric Deshaies, porte-parole de la Sûreté du Québec, le conducteur du poids lourd, qui n’est pas originaire de la région, aurait immobilisé son véhicule sur l’accotement avant d’en descendre. Il n’aurait toutefois pas actionné le frein d’urgence et aurait ainsi été happé mortellement.

Les raisons qui ont poussé l’homme à sortir de son camion sont actuellement sous enquête. La victime, un homme de 58 ans de Québec, a été conduite au Centre hospitalier régional du Grand-Portage pour y soigner des blessures graves. Son décès a toutefois été constaté par la suite.

 

Après avoir écrasé la victime, le poids lourd a roulé sur quelques mètres avant de subir une mise en portefeuille sur le bord de l’autoroute 85. Aucun autre véhicule n’a été impliqué dans la collision. La circulation a été entravée pendant de longues minutes dans le secteur afin de permettre aux équipes d’urgence de réaliser leur travail.