Malgré une saison régulière difficile, le Bérubé GM de Trois-Pistoles a causé la surprise majeure des séries dans la Ligue de baseball senior Puribec.
La formation pistoloise a atteint le carré d’as en disposant du Ciel FM de Rivière-du-Loup par la marque de 7-3, jeudi soir, au Stade municipal de Rivière-du-Loup et aura rendez-vous avec le Shaker de Rimouski en demi-finale.
Il aura fallu attendre la quatrième manche avant de voir l’une des deux équipes s’inscrire au pointage lorsque Trois-Pistoles a marqué trois points, dont deux sur le double de Ludovic Saucier.
Le Ciel FM a répliqué à la manche suivante en réduisant l’écart à 3-2 mais les visiteurs ont marqué trois autres points profitant de deux erreurs en défensive. Par la suite, Samuel Laforest avec un simple et Jacob April sur un ballon-sacrifice ont donné les devants à leur équipe 6-2.
Au monticule, Stéphane Pouliot a mérité la victoire en lançant un match complet de sept manches accordant trois points sur huit coups sûrs, alors que le revers est allée à la fiche de Juan Borras. L’artilleur du Ciel-FM a accordé six points, mais seulement trois d’entre eux étaient mérités et il a aussi concédé quatre coups sûrs en cinq manches et un tiers de travail.
Pour l’organisation louperivoise, il s’agit d’une fin de saison en queue de poisson, alors que l’équipe a terminé au deuxième rang du classement général en saison régulière.
La série demi-finale 4 de 7 opposant le Shaker et le Bérubé GM s’amorce, samedi soir, au Complexe sportif Guillaume-Leblanc avec la présentation du premier match. La deuxième rencontre aura quant à elle lieu, mardi soir, au Stade Paul-Émile Dubé de Trois-Pistoles.
L’autre série demi-finale opposera les Braves Batitech du Témiscouata et les Allées du Boulevard de Matane.