Un coup de circuit de trois points de Raphaël Bérubé a mené les Allées du Boulevard de Matane vers une victoire de 4 à 2 face au Frontière FM d’Edmundston, hier soir, au Nouveau-Brunswick.
Grâce à ce gain, la formation matanaise remporte la série 3 de 5 en quatre rencontres et accède au carré d’as pour la première fois depuis 2010.
En avant 1-0 au début de la cinquième manche, les visiteurs ont assommé leurs adversaires quand Bérubé y est allé d’une frappe de trois points pour porter le pointage à 4-0 en faveur de Matane.
Ce dernier a connu une rencontre exceptionnelle avec un total de deux coups sûrs, trois points produits et deux points marqués.
Tirant de l’arrière 4-1 en fin de septième manche, le Frontière FM a réduit l’écart à deux points mais Keisuke Takikawa est venu fermer les livres pour confirmer la victoire de son équipe en récoltant le sauvetage.
La victoire est allée à la fiche de Maxime Gauthier qui n’a concédé que deux points en six manches et un tiers de travail. Du côté d’Edmundston, Seth Querze a subi le revers malgré qu’il ait lancé un match complet.
Match décisif entre Trois-Pistoles et Rivière-du-Loup
Dans l’autre série toujours en cours, le Bérubé GM de Trois-Pistoles tentera de renverser le Ciel FM de Rivière-du-Loup, ce soir, lors de la présentation du cinquième et ultime match.
Au monticule, Trois-Pistoles enverra Stéphane Pouliot, alors que Rivière-du-Loup va se fier sur son as lanceur, Juan Borras, pour tenter d’atteindre le carré d’as.
Avec une victoire du Ciel FM, se sont les Allées du Boulevard de Matane qui seront les adversaires du Shaker pour la demi-finale 4 de 7 alors que le Ciel FM se frottera aux Braves Batitech du Témiscouata.
Advenant un gain de Trois-Pistoles, le Shaker devra négocier avec le Bérubé GM en demi-finale et Matane sera confronté aux Braves Batitech.