L’attaquant Bradly Nadeau a signé un nouveau contrat d’une saison avec les Hurricanes de la Caroline.

L’athlète originaire de St-François-de-Madawaska, dont les droits appartenaient à l’Océanic de Rimouski en 2024-2025, touchera la somme de 918 000$ pour la prochaine campagne.

Choix de premier tour des Hurricanes en 2023, 30e au total, il a disputé deux rencontres l’an dernier dans la Ligue nationale de hockey, où il a notamment récolté son premier point en carrière face au Canadien de Montréal dans un revers des Hurricanes 4-2 au Centre Bell le 16 avril dernier.

Comme ses droits appartenaient à l’Océanic, les amateurs de hockey du Bas-Saint-Laurent ont vécu d’espoirs pour que Bradly Nadeau se joigne à l’équipe lors de la dernière saison mais après la fin de la période de transactions en janvier dernier, Dany Dupont avait confirmé que l’espoir des Hurricanes allait terminer la saison chez les professionnels.

En 2024-2025, Nadeau a inscrit 32 buts et 58 points en 64 matchs avec les Wolves de Chicago, le club-école des Hurricanes dans la Ligue américaine, et il a été nommé sur l’équipe d’étoiles des espoirs du circuit, un honneur réservé aux six joueurs considérés comme les meilleurs futurs joueurs du Circuit Bettman.

Le jeune homme de 20 ans a aussi représenté le Canada lors du dernier mondial junior présenté à Ottawa.