Un motocycliste d’âge mineur, imprudent au guidon de sa moto sport, a été épinglé par les policiers samedi soir dans la région.
Les patrouilleurs de la Sûreté du Québec du Kamouraska, aidés par leurs collègues de Rivière-du-Loup, ont procédé à l’arrestation d’un individu sur une moto qui circulait depuis quelques soirées dans leurs secteurs en commettant diverses infractions au Code de la sécurité routière telles que des excès de vitesse ainsi que des actions imprudentes.
Un patrouilleur positionné à l’intersection de la Côte-de-la-Mer et de la route 132 à Notre-Dame-du-Portage a capté le motocycliste circuler sur une seule roue, et ce, quelques minutes à peine après avoir circulé à plus de 185 km/h dans une zone ayant une limite de 90 km/h. La moto a été suivie jusqu’à Saint-Alexandre-de-Kamouraska. Le conducteur, soit un mineur avec un permis de conduire assorti d’une tolérance « zéro », a été intercepté. Il a reçu un constat d’infraction de 961 $ pour avoir commis une action ou circulé à une vitesse susceptible de mettre la vie en péril la vie, assorti à quatre points d’inaptitude.
Il a reçu une autre contravention du même montant, mais assortie de 18 points d’inaptitude pour son grand excès de vitesse. Il a également été puni d’un constat de 400 $ pour un système d’échappement non conforme et d’un dernier pour avoir contrevenu à la mesure « zéro alcool » accompagnant son permis. Au total, il devra payer plus de 2 300 $ en diverses amendes.