La députée de Rivière-du-Loup-Témiscouata-Les Basques Amélie Dionne a offert une réaction suite à l’arrêt des opérations jusqu’en novembre prochain de l’entreprise louperivoise FF Soucy.
Dans une publication effectuée sur ses médias sociaux tôt samedi matin, elle assure être au courant de l’importance des installations maintenant à l’arrêt, autant comme moteur économique au niveau régional qu’au niveau de la filière forestière. Elle assure que ses premières pensées sont allées vers les employés, rappelant au passage que son père y avait travaillé une bonne partie de sa vie. Elle avance également que le conflit sur le bois d’œuvre et les nouveaux tarifs américains sont des facteurs à prendre en considération.
Une rencontre entre elle, la Ministre de l’Économie, de l’Innovation et de l’Énergie Christine Fréchette et des responsables d’Investissement Québec a d’ailleurs déjà eu lieu afin de développer une solution, toujours selon Amélie Dionne.
La députée de Rivière-du-Loup-Témiscouata-Les Basques termine cependant son message en rappelant à tous les citoyens qu’elle ne peut pas s’immiscer dans les décisions d’affaires d’une entreprise, mais que son rôle premier demeure au niveau de l’aide et de l’appui.