Des jeunes des camps de jour de la région découvrent les bases de l’agriculture urbaine avec l’activité « Le jardinage au bout des doigts ».
Une centaine d’enfants âgés de 7 à 10 ans provenant des camps de jour de Montmagny, Cap-Saint-Ignace, Sainte-Apolline-de-Patton et Saint-Paul-de-Montminy ont participé cette activité, proposée par l’Atelier agricole dans ses serres de Montmagny et de Saint-Paul-de-Montminy.
Encadrés par l’équipe de l’Atelier, les jeunes ont été initiés aux différentes étapes de la culture en pot : semis, préparation des bacs, transplantation de plants et dégustation de légumes fraîchement récoltés. L’objectif : éveiller leur intérêt pour l’agriculture urbaine, l’autonomie alimentaire et le respect de l’environnement.
Cette activité a été rendue possible grâce au soutien de la Fondation du Club Richelieu, qui a permis l’achat de matériel horticole. L’Atelier agricole remercie chaleureusement les partenaires et les équipes d’animation pour leur précieuse collaboration.