Les gestionnaires de l’usine F.F. Soucy de Rivière-du-Loup ont récemment fait appel à un lobbyiste, eux qui naviguent en eaux troubles avec des fermetures qui se multiplient.

Le contrat a été confié à François Crête, vice-président – relations gouvernementales pour le Cabinet de relations publiques National. Selon son profil, il possède une « vaste connaissance de l’État québécois » qui fait de lui « un conseiller stratégique de pointe pour les entreprises qui doivent naviguer dans le dédale administratif et politique ».

Il devra notamment sensibiliser les autorités gouvernementales des enjeux auxquels fait face F.F. Soucy de Rivière-du-Loup et examiner les solutions à long terme. L’objectif est de permettre à l’usine de toucher des subventions ou des prêts pour assurer son avenir. Comme lobbyiste, François Crête aura le loisir de discuter de la situation avec le ministère de l’Économie, de l’Innovation et de l’Énergie ainsi qu’avec les organismes gouvernementaux tels que Hydro-Québec et Investissement Québec.

Notre service de nouvelles a tenté de rejoindre François Crête, mais sans succès pour l’instant.

Rappelons que de nombreux travailleurs de l’usine ont manifesté, sous le couvert de l’anonymat, leur inquiétude dans les derniers jours. Après un arrêt temporaire des opérations pendant plus de trois semaines, ils sont revenus au travail la semaine dernière, mais ont appris du même coup qu’ils seront de nouveau en congé forcé du 28 juillet au 11 août.